nombres de visiteurs

compteur de visite

Membre de la fédération française des associations des chemins de Compostelle

dernière mise à jour 6 novembre 2019

Une boucle autour de la tamarinaie du Maïdo

Sortie du samedi 16 octobre 2019.                  Boucle de la Tamarinaie, Le Maïdo


Cela pouvait être un jour de mauvais temps. Pluie et froid envisagés on fait reculer quelques uns de nos pèlerins. Mais finalement un groupe d’une quinzaine de personnes se sont retrouvées tôt le matin pour partager un des nombreux chemin de notre île.


Surprise, nous avons commencé à marcher dans une petite herbe fraîche sur un sentier aussi large qu’une route, et jalonné d’arbres d’une très grande beauté. Nous sommes dans l’univers de l’ONF qui entretient la forêt , coupe des grumes et apprendra t on a du raser tous les buissons du chemin suite à l’agression d’un papillon destructeur. Ceci explique cela, et notre petit groupe a pu librement discuter sur rang de trois pour la majeure partie du chemin. Trois personnes étaient invitées.

Peu avant 10H petite pause pour se restaurer et permettre à G.P . de faire un croquis de cette nature grandiose.

Après une longue marche dans cette nature généreuse, quelques escaliers et grimpettes franchies nous avons rejoint le «petit» sentier de la Tamarinaie.

C’est alors une plongée au coeur des ravines, des arbres tordus, des fleurs sauvages, instant de contemplation plus que de causette.

Vers midi nous avons rejoint les voitures et notre lieu de pique nique.


Ah j’oubliais il ne pleuvait pas et le soleil nous a accompagné jusqu’au dessert ou tout naturellement au Maïdo pluie fine et petite brume nous ont rejoins.


Merci à tous ceux qui ont préparé cette journée et aux pèlerins avides de partage et de découverte.

Dominique