nombres de visiteurs

compteur de visite

Compostelle-Réunion

Membre de la fédération française des associations des chemins de Compostelle

« Le chemin de Compostelle à la Réunion, est l'aboutissement d'un rêve, d'un désir, d'une volonté partagée et d'efforts mis en commun, pour qu'il devienne aujourd'hui une réalité. »

 

Ultréïa et Suséïa

Rendons ici hommage, aux six membres fondateurs de l'ARCC :

Yvon LUCAS, Gilbert COMMINS, Daniel Paul DUMONT, Jean Marie BOUREAU, Jeanne Marie ARNAUD et Marcel VILA qui, dès le début en février 2005, avaient inscrit dans les statuts le "pré-pèlerinage" autour de l'ile.


Nous devons à Gilbert COMMINS, la première reconnaissance d'itinéraire entre l'église St Jacques de St Denis et Ste Suzanne en juillet 2007.

Yvon Lucas Président d'honneur et membre fondateur de l'ARCC

cliquez sur les images pour les agrandir

La première coquille a été posée le 3 mai 2015, à l'église St Jacques de St Denis, point de départ du Compostelle Péi.

"Le choix du sentier du  littoral répond à un double objectif : permettre à tous les pèlerins de commencer leur pèlerinage à La Réunion et par son accessibilité, d'offrir au plus grand nombre de randonneurs locaux et de tous les continents, la possibilité de découvrir les charmes du sentier littoral. "

Yvon Lucas

Ce guide du chemin littoral, réunit en détails les étapes, les lieux d'hébergements ainsi que des éléments d'histoire et de culture réunionnaise.

Fait avec le coeur, ce document est précis et bien écrit. Paradoxalement, les jacquets n'y ont glissé que très peu de ... coquilles.

revue vavang juillet 2017 ile de la Réunion

revue vavang février 2017